Formation Spa Manager AV Conseil

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Formation Spa Manager AV CONSEIL FORMATION Formation Spa Manager AV CONSEIL FORMATION

 

Formation Spa Manager ou Responsable d’un Institut

 

 

= > Toutes les stratégies pour faire de votre Spa (Hôtelier, Urbain) ou Institut de beauté un centre de profits rentable, dynamique et prisé par la clientèle.

 

 

 

Développement Commercial de votre Spa : Stratégies de Vente et Stratégie Marketing

  • Élaboration du Business Plan de votre Spa, Institut

  • Création, évolution, refonte de carte des soins (si nécessaire).
  • Pratiquer avec aisance la vente conseil, la vente émotionnelle 

  • Renforcer sa posture conseil et générer des ventes additionnelles, 
des ventes à plus forte valeur ainsi que du rebooking.
  • Apprendre les techniques d'écoute active.
  • Développer la vente après cabine et fixer à ses équipes des 
objectifs.
  • Mettre un place si nécessaire un nouveau système de rémunération et de motivation des équipes. 

  • Développer ses ventes, accentuer la visibilité de son établissement 

  • booster le taux de fréquentation, de rebooking ou encore le taux de 
captation de la clientèle de l'hôtel (le cas échéant) de la clientèle 
locale et de quartier ... 

  • Internet et E réputation. Gérer les avis (positifs ou p-moins élogieux parfois) de son Spa ou de son Institut sur Internet. 

  • Mailing, SMS et autres stratégies offensives de conquête de clientèle 

  • Eviter les annulations clients, limiter les retards (et la bonne attitude à adopter, les astuces ...) 

  • Développer de nouveaux segments, de nouvelles cibles et capter une nouvelle clientèle.
  • Monter des partenariats efficaces et profitables 

  • Périodes creuses, quelles actions ciblées mettre en œuvre ? 
Apprendre à déployer un kit de réactivité, connaître les actions qui sauvent 
en période de faible activité.
  • Quels packages, quelles stratégies promotionnelles engager et quand, envers quelles cibles 
 ?
  • Techniques de merchandising, d'optimisation de l'espace de soin et de vente.
  • Identification des facteurs bloquants et des leviers de 
développement qui vous sont propres.
  • L'art de savoir recommander un produit, un soin. 

  • Développer l’écoute active.
  • Savoir questionner & poser les bonnes questions.
  • Savoir répondre aux objections.
  • Personnaliser la recommandation 
pour développer ses ventes au Spa.
  • Communiquer, s'exprimer de façon positive. 

  • Conclure efficacement la vente.
  • Fidéliser et prendre congé.

Formations sur toute la France, dans votre Spa, Institut, avec votre carte des soins et vos protocoles.

1 à 3 journées de Formations sont requises, selon les cas.